L’hiver frappe à la porte, voici le message de la marmotte
Vous êtes malades ? Les microbes, les virus s’invitent dans votre cocoon. Pourtant, vous êtes attentifs aux signes de faiblesse, aux appels du corps qui poussent au repos. Vous faites aussi partie de ceux qui prennent le temps de se responsabiliser face à la maladie ou au malaise. Mais là, vous n’en pouvez plus. Ras-le-bol d’être dans cet état de fatigue intense, le moral en berne et les idées de projets déjà renversées et coulées. Échec et mat.
Rassurez-vous. Cet article n’a pas encore pour objectif de vous rabâcher l’ultime nettoyage énergétique avant le changement ou l’évolution vers une nouvelle conscience. Quoique… allons plus loin pour comprendre le message de la marmotte.
Ecoutez la nature. Rien. L’hiver, elle s’est endormie. Elle vit toujours mais reprend des forces à son rythme. C’est la saison où il est bon de se poser mais de se poser aussi les vraies questions. Cela prend le temps qu’il faut ! Surtout si vous vivez une phase de marasme, de souffrance, de brouillard. Donnez-vous ce droit d’être dans cet état. Le déclin d’un cycle vient de toucher à sa fin. Vous ressentez peut-être encore des secousses résiduelles. Et alors ? C’est l’étape où l’on observe sa zone de confort, où l’on ressent -la peine, la nostalgie y ont leur place d’ailleurs – , c’est un passage, passage à vide. A l’image de l’animal qui hiberne ou de la verdure flétrie qui patiente sans pousser, on attend. C’est le meilleur moment pour évaluer. Pour une fois, laissez baragouiner le mental. Pleurez, toussez, mouchez-vous. C’est OK. Puis quand vous vous sentirez épuisés, vidés, vous serez capables dans la douceur – parce que vos forces (pas toutes !) vous auront quittés – de dresser un panneau pour vous séparer de cette voix qui ressasse encore et encore. Et, vous serez capables d’entendre l’autre voix. Ecoutez-la. Ecoutez vos besoins. Repensez alors vos valeurs. Vous appartiennent-elles vraiment ? Quelles sont celles assez puissantes qui vous animeront bientôt et soutiendront vos objectifs, vos nouveaux projets ? Dans un silence étourdissant, écoutez les réponses, dont ces besoins non respectés ou pas en suffisance. Les réponses sont en vous. Accordez-vous ce temps en ôtant toute culpabilité. Remerciez votre corps d’être souffrant et de vous avoir montré des facettes de vous, brutes ou polies, sombres ou rayonnantes. Soyez conscients que le travail de guérison est commencé, réponses en poche ou non. Faites-vous confiance. Ajoutez à cela la patience, l’acceptation et une bonne dose d’Amour pour vous.
Vous entrerez bien assez tôt dans la prochaine phase : celle du renouvellement, et vous serez prêts.
Je vous souhaite alors d’énoncer clairement ce que vous désirez voir arriver dans votre vie en tenant compte de vos besoins ICI et MAINTENANT.
Courage mes amis, Lumière en Vous et autour de Vous !
Fanny